Tram train, Cité Municipale, Stade, Mosquée...

Avec un cynisme millimétré, le journal Sud Ouest de ce lundi 24 mars 14, en publiant les résultats électoraux des élections municipales, ne publie qu’aujourd’hui lundi deux articles sur deux lourds dossiers : l’un sur « Le tram train du médoc qui fait son chemin », l’autre sur la « Cité municipale » cours d’Albret, deux dossiers qui plombent Feltesse et Juppé.

Le « tram train » ligne inutile de 7,1km qui relie Bordeaux à la gare de…Blanquefort, ex fief de Feltesse, est l’œuvre du tandem Juppé Feltesse. En pleine campagne Transcub, et nous étions là, Simone et moi pour les soutenir, a convoqué la presse et a dénoncé ce projet, pour lequel un bus en site propre suffirait, et d’autres, tous aussi coûteux pour les deniers publics. Sud Ouest présent n’en a pas fait écho. J’ai moi-même rédigé et envoyé une tribune sur les transports dénonçant cette ânerie de « tram train » que la presse s’est bien gardée d’évoquer. 109 millions annoncés… partent en fumée…

La « cité municipale », le « truc » qui fait « bloc » et défigure le Cours d’Albret, et un florilège du bon goût de l’équipe Juppé. A noter que les Esprits Libres et moi-même avons plaidé pour installer le Musée des Beaux Arts du Jardin de la Mairie à la Place de la Bourse. En effet la Chambre du commerce désire déménager. Cela permettait d’agrandir, sans frais, la mairie autour du Jardin de la mairie dans un ensemble unique et cohèrent . Ce sans détruire la Croix du Mail pour ériger le sinistre truc. Calculez les coûts vous-mêmes car maintenant, cochons de contribuables vous allez payer…

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?