Tous à poil, montrez leur votre Q.I. Municipales Bdx 14

JPEG - 203.5 ko

TOUS À POIL, MONTREZ-LEUR VOTRE Q.I.

On se souvient que fin octobre 82 l’agence « Avenir Publicité » couvrait la France d’une affiche montrant le mannequin « Myriam » en bikini annonçant « Le 2 septembre, j’enlève le haut ». Le 2 septembre, seins nus, en monokini Myriam annonçait sur la deuxième affiche « Le 4 septembre, j’enlève le bas » tenant le pays en haleine. Et ce jour là, Myriam pose, sur la troisième affiche, de dos, entièrement nue, avec pour titre « AVENIR, l’afficheur qui tient ses promesses » !

JPEG - 13.4 ko

Détournant cette campagne d’affichage, en mars 83, Jean-Pierre Roche, candidat face à Chaban-Delmas, sort sa propre affiche électorale où, posant nu derrière un fauteuil il annonce : « Le 6 mars j’enlève le siège », référence au jour du vote et au siège du Conseil Municipal que l’on obtient avec 5% des voix. Jean-Pierre Roche obtient pour cette affiche les honneurs de la presse locale et nationale (AFP, Sud Ouest, Bordeaux Actualités, Libération, Ouest France, Le Parisien, etc.) et le prix de l’agence de communication « Stratégie » pour son détournement.
Aujourd’hui, en campagne à Bordeaux face à Alain Juppé, Jean-Pierre Roche, Président national du mouvement « LES ESPRITS LIBRES pour le Revenu Citoyen et la 6ème République » , mouvement libéral-libertaire et écologiste, et 3ème sur la liste « Avec Yves Simone, soyons tous guides pour Bordeaux » menée par le guide touristique bien connu localement Yves Simone, a tenu a s’inscrire dans la lignée de son premier détournement.
L’affiche part de l’esclandre de J-F Copè contre le fascicule « Tous à poil » et titre « UMPS, Juppé Feltesse, Tous à poil « avec un facétieux « à gratter » à suivre… Puis vient une Marianne qui reprend la pose de la première affiche Myriam en bikini. Latéralement il est indiqué « Enlevons le PS » et voilà notre Marianne seins nus en monokini, tout comme Myriam, avec un bandeau « Votez Simone : BALLOTAGE » juste au dessus des seins ! On pense aussi à la publicité des cachous Lajaunie . Avec Jean-Pierre Roche, militant laïque, , « on sait à quel seins se vouer » comme il le dit en prônant volontiers un certain libertinage ! Deuxième clin d’œil latéral : « Enlevons l’UMP » et voilà notre Myriam-Marianne dévêtue posant de dos avec un bandeau indiquant : « Tournez vous vers l’avenir, MONTREZ LEUR VOTRE Q.I. », Un « Ayons l’ESPRIT LIBRE pour le Revenu Citoyen et la 6ème République » constitue un point final programme et le tout est signé « Jean-Pierre ROCHE, LES ESPRIT LIBRES www.salonespritlibre.com


  • 2 document(s) disponible(s) - N'hésitez-pas à les diffuser autour de vous !

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?