Un débat télévisé manipulé, voir et comprendre. Municipales Bdx 14.

DES MÉDIAS AU SERVICE DES PUISSANTS :

DEBAT TV7 Bordeaux : 7 candidats, 5 invités ! Voir et comprendre un « débat »
Il est indiqué dans l’édition de Sud Ouest du jeudi 7 mars p 19 que les candidats de LO et qu’Yves Simone n’étaient "pas présents". En effet puisque Yves Simone, notre candidat, n’était pas invité ! Difficile d’être présent ! TV7 dit que le débat était "organisé avant", c’est à dire organisé avant même l’ouverture du dépôt des candidatures ! Notre liste était validé et notre candidature officielle deux jours avant le débat, et j’ai contacté TV7, mais l’accès nous a été refusé pour « des questions techniques de difficulté de mise en place » !
Je vous incite à regarder ce débat en différé ou sur le net. C’est édifiant :
Le décor choisi pour A. Juppé est « présidentiel » sur fond bleu blanc rouge dégradé pastel très élégant, cadrage parfait. Il est situé seul à droite, incarnant de fait toute la droite et répond en regardant à la fois les journalistes, les concurrents et la caméra sans avoir à bouger la tête.
Feltesse situé seul à gauche, incarnant de fait toute la gauche, idem mais avec un décor plus simple et fade et parfois un bout d’écran.
Le candidat PC avec un décor arrière perturbé par un morceau d’écran et le FN et le NPA avec un immense écran sur lequel défilent des mots (!) et à coté le reste du décor pauvre… Ces trois là ont des concurrents à droite et à gauche, les journalistes de coté et la caméra en face ! Tout cela les rend DE FACTO instables et agités, ne sachant où donner de la tête quand Feltesse et Juppé n’ont qu’à regarder droit pour répondre et s’exprimer devant tous… Et le seul candidat "nouveau" et différent n’est pas invité ! Les jeux sont faits, les dés sont pipés...

Élection instrumentée par les médias locaux pour servir de tremplin à monsieur Juppé dans sa course présidentielle.

Yves Simone, notre tête de liste, est un personnage, guide touristique de la ville, très connu et fort médiatisé jusque là, jusqu’à sa candidature. Depuis sa candidature plus rien dans les médias alors qu’il a manifestement toutes ses chances de dépasser les cinq pour cent dans une compétition normale.


 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?