HOLLANDE

HOLLANDE « meilleur » président de la 5ème République !
Je vois passer un dessin de la presse belge montrant tous les présidents successifs de la 5ème République et, si Sarkozy n’est pas à son avantage, Hollande en est la cible puisqu’il est figuré en espèce de pingouin tandis que les autres restent humains.
Ce dessin me paraît bien faible et le dessinateur me paraît un peu « manchot » si j’ose dire…
Les Esprits Libres sont hostiles à la 5ème République et militent pour la suppression de l’élection présidentielle et pour un régime primo-ministériel. Ils ont jusque là combattu François Hollande qu’ils situent au centre droit. Mais ce dessin me donne l’occasion de le "défendre" pour la première fois. En effet s’il s’agissait de le comparer aux autres monarques présidentialistes soulignons que CE SERAIT TOUT À SON AVANTAGE. Il est en effet celui qui n’a pas de sang sur la conscience contrairement à de Gaulle, Giscard, Mitterrand et pas d’affaires non plus contrairement à Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy. Nous pouvons épiloguer sur ces points mais sachons que cela finira par encenser notre bonhomme Hollande et je ne tiens pas non plus à en arriver là ! Mais enfin si vous insistez nous évoquerons Sétif et ses 45000 victimes en 45, les 200 victimes du 17 octobre 61, les neuf de Charonne, Ben Barka et les barbouzes pour l’un, le pull over rouge, Bokassa et les renifleurs pour l’autre, les 60 exécutés non graciés de la guerre d’Algérie, le mort du Rainbow Warior, les écoutes, les morts subites entres autres pour l’autre François, celui de la francisque, l’ami de Bousquet, et nous passeront beaucoup de temps avec les affaires de celui que l’on appelait naguère « l’escroc » pour enfin nous épuiser à épiloguer sur les affaires du petit Sarko sans parler de celles encore en cours. Les ESPRITS LIBRES pensent au regard de l’Histoire et ce ne sont pas les cinquièmistes de tous poils, gaullistes et mitterrandiens en particulier, qui peuvent bricoler cette Histoire à leur convenance.
Remarquez qu’en s’en prenant à l’image présidentielle certains nous donnent raison et peut être même finirons-ils par signez la pétition des Esprits Libres pour la suppression de cette élection intrinsèquement droitière et monarchiste, ce à quoi je les convie quand ils auront terminé la lecture des journaux belges. Au fait le Canard à 100 ans et pour tout ce qui précède c’est à une excellente lecture de ses archives que je convie.

Ceux qui déclarent avoir été trahis par François Hollande sont pitoyables d’avoir un jour cru aux socialistes. En 2012 je croyais que nous avions voté pour ce François uniquement pour écarter Sarkozy et non sur des illusions à gogo concernant le chant je ments maints tenants… Le programme de Hollande ne correspondait en rien à nos aspirations et ce n’est pas une déclaration de tribune à chauffer contre l’ennemi finance qui pouvait rassurer. Hollande est un bonhomme de centre droit qui n’a trahi personne, sauf les naïfs, avec sa politique de centre droit.

Je n’ai jamais voté socialiste sauf pour écarter Sarkozy en 2012. Certains croient malins aujourd’hui, de jurer qu’ils ne voteront plus jamais socialiste ! Cela leur sert de programme ! Mais si nous en sommes là c’est qu’ils ont beaucoup trop voté socialiste jusque là et ceux qui les ont soutenu sont aussi responsables que les socialistes. En particulier ceux qui les ont soutenu sans exiger un nouveau mode de scrutin mais pour un plat de lentilles, pour être ministre et sénateur comme Mélenchon, sénateur 24 ans…, et Placé, pour être député et ministre comme Duflot, Montebourg, Taubira, Hamon etc… Et c’est à eux qu’il faudrait faire confiance…
Cette affirmation de ne plus jamais voter socialiste consiste à se payer de mots sauf à être inconséquent. Si un candidat du centre droit c’est à dire du PS me permet de barrer un néo fasciste je l’utiliserai sans hésiter. Ceux qui disent « jamais » sont les mêmes qui ont voté Chirac escroc alors qu’il n’y avait aucun danger Le Pen facho et si demain il y avait danger réel ils s’abstiendraient entre un socialo centre droit, le cas échéant honnête, et l’extrême droite au seuil du pouvoir ! Arrêtez avec cela vos délires nous mènent déjà à livrer le pays à la droite et à l’extrême droite, inutile d’accélérer votre char…
Franchement le PS n’est pas notre tasse de thé. C’est un parti cinquiémiste c’est à dire monarchiste présidentialiste. Un parti du centre droit. Mais j’aime encore moins ceux qui passent plus de temps et mettent plus d’énergie à combattre le P.S. qu’à s’en prendre à la droite et à l’extrême droite !
Ceux-là, et Mélenchon en tête, si l’on peut parler de tête sans avoir peur de perdre la sienne avec ces coupeurs, incitent naturellement à la violence. La violence en parole entraîne la violence en actes. Résultat des courses les casseurs sont de retour et, des flics aux banques, on comprend, on passe aux locaux de la CFDT !, à la chemise d’un cadre !, à la façade d’un hôpital d’enfants !, aux sièges du P.S. !, et là on comprend mieux la misère de la violence sous couvert de violence de la misère. Pain béni pour la droite et l’extrême droite éternel parti de l’ordre moral et de l’ordre tout court, de celui qui mène au trou, fond du gouffre, poubelles de l’Histoire sombre du pays. Mélenchon est là pour tuer Hollande, transformer la gauche en champ de bataille dévasté et passer le relais aux Wauquiez, Longuet et Le Pen.
Alors, s’il faut défendre des journalistes insultés, protéger des réunions publiques du PS, garder des permanences CFDT pour en découdre avec les ennemis de la liberté sociaux-fascistes, les esprits libres sont volontaires.
Attaquer plus les socialistes que la droite ou l’extrême droite est « plus qu’un crime, c’est une faute ! » car nous aurons besoin d’alliés un jour et pas plus tard que demain matin s’il faut barrer l’extrême droite ou gagner les législatives.
Seule l’alliance entre la gauche, le centre et les écologistes peut freiner cette course folle et seul un MODE DE SCRUTIN PARITAIRE, PROPORTIONNEL À CORRECTIF MAJORITAIRE peut nous la donner pour faire cesser la course à l’échalote des deux extrémismes. Voilà ce qu’il faut exiger DÈS AUJOURD’HUI de François Hollande en échange de tout ce que vous voulez pour ceux qui préfèrent être servis que servir.
Ce mode de scrutin c’est la proposition des Esprits Libres et son obtention est l’ OBJECTIF PRINCIPAL DES PRÉSIDENTIELLES à venir. C’est sur cet objectif que nous appelons toutes les forces citoyennes à s’unifier dans un premier temps avant d’envisager les questions de personne.
6 juillet 16

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?