Restons Charlie monsieur Plenel.

LES UNES DE CHARLIE, sur Ramadan puis sur monsieur Plenel, SONT AMUSANTES. Dans celle sur Plenel le dessin et le jeu "moustache trois singes" sont bien vus, talentueux et marrants. Cette caricature ne l’accuse pas, elle le caricature ! Mais la nuance semble trop subtile et monsieur Plenel reçoit, hélas, cela fort mal et s’en prend de fait au droit à s’amuser et à la caricature. J’aime beaucoup le travail d’Edwy Plenel et de Médiapart, mais là, je ne peux le suivre.
Il se mouche beaucoup dans cette affaire ! De quoi se sent il donc coupable ? Il s’attaque à Valls proie bien facile ! Il nous a pourtant souvent montré qu’il était capable d’autres débats et d’une autre hauteur. Il perd le sens de l’humour quand il ne délire pas sur "l’affiche rouge" ! Dommage.
Monsieur Plenel s’est engagé "Pour les musulmans" c’est à dire "pour les personnes qui considèrent le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mahomet". Ce "pour", de fait un tantinet langage guerrier, provoque naturellement un malaise mais "ainsi soit il" et c’est bien son droit, mais admettons que l’on ait aussi le droit de souhaiter, et de militer pour que, les populations touchées par les religions s’en dégagent au plus vite et le plus massivement possible. Ce afin, par exemple, de favoriser l’égalité femmes hommes, l’abandon du voile, signe de soumission, la reconnaissance de l’homosexualité, celle la laïcité ou la limitation des naissances, l’abandon des mutilations sexuelles, de la coutumière excision et de la circoncision non médicale, voire pour une authentique spiritualité civile et laïque, autant que les religions ne reconnaissent à priori principalement pas ou mal, voire qu’elles combattent frontalement.
Voyons aussi aujourd’hui quels sont, et où sont, les assassins et les obscurantistes et quelle part les religions ont dans ces crimes et ces croyances.
Si l’on a le droit de caricaturer les papes et les prophètes on doit avoir le droit de caricaturer monsieur Plenel !
Soyons des esprits libres, sourions devant les caricatures et soutenons les plus que jamais, restons laïques et RESTONS CHARLIE s’il vous plaît.

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?