« Vous voulez secourir les pauvres, moi, je veux supprimer la pauvreté. » Victor Hugo

« Vous voulez secourir les pauvres,
moi, je veux supprimer la pauvreté. » Victor Hugo
Le Revenu Citoyen, crédit d’impôt universel et inconditionnel de 500e (3300f)
par mois versé à tous les citoyens indépendamment des autres revenus.
Revenu Citoyen entraînant la fin des toutes les allocations et de l’assistanat et une radicale simplification administrative.

Le REVENU CITOYEN réduit les inégalités et supprime la pauvretè qui touche 6 millions de personnes.
SUPPRESSION DE LA POLITIQUE DITE « SOCIALE » D’ASSISTANCE et de « création d’emplois » misérables, inutiles, coûteux et sans qualification. Suppression de toutes les allocations : RMI, RMA, bourses d’études, allocations logement, allocations familiales etc… Suppression de la charité, restaurants du cœur… Suppression de tous les statuts et avantages spéciaux et autres passes droits…
SOLIDARITE, FRATERNITE et TRAITEMENT EGALITAIRE des citoyens recevant tous le Revenu Citoyen.
DIGNITE RETROUVEE car personne n’est assisté et n’a besoin de quémander pour obtenir le minimum vital.
DYNAMISME ECONOMIQUE par la hausse du pouvoir d’achat et de la consommation des bas et moyens salaires
BAISSE DES CHARGES SOCIALES et des impôts par la fin de l’assistanat et la simplification administrative .
TRANSPARENCE : contrairement au RMI, le RC se cumule aux revenus du travail rendant inutile le travail au noir. INDEPENDANCE du salarié dans la mesure ou ses revenus ne dépendent plus uniquement de son employeur.
FINANCEMENT SIMPLE par les énormes économies réalisées par la suppression de la politique dite sociale et si nécessaire par la CSG afin de reprendre aux plus nantis une part de ce qu’on leur donne avec le Revenu Citoyen.
MISE EN ŒUVRE FACILE : Tranche d’impôt annuel dépassant votre crédit RC, vous payez la différence. Tranche d’impôt inférieure au RC, vous recevez la différence. Non imposable vous recevez 6000E -12 fois 500E sur l’année. Revenu Citoyen de moitié pour les enfants (250E) remplaçant les allocations familiales, bourses d’études …
Revenu Citoyen du double pour les retraités : Retraite unique de 1000E pour tous et complémentaires privées.
HERITAGE EGALITAIRE COLLECTIF : le Revenu Citoyen provient du travail des générations précédentes.
SENS COLLECTIF : Pas de taxation pour les petits et moyens héritages mais au delà tout revient à la collectivité.
CIVISME car les abstentionnistes inciviques voient leur Revenu Citoyen amputé.
RENTREE FISCALES et baisse de la délinquance car les amendes des délits sont prélevés sur le RC.
CREATIVITE FAVORISEE : Le Revenu Citoyen s’ajoute aux revenus du travail qui lui même doit devenir un plaisir émancipateur pour tous. Le RC permet à chacun de prendre du temps pour soi, aux artistes de créer etc…Le RC règle des situations comme celle des intermittents du spectacle et facilite ceux qui désirent travailler à mi-temps.
Mesures d’accompagnement : FISCALITE D’UTILITE PUBLIQUE ET ECOLOGIQUE : Encouragement fiscal à la production écologique et de qualité. Baisse de la TVA, impôt injuste qui frappe les plus bas salaires.
FORMATION, QUALITE ET PARTAGE DE L’EMPLOI : Crédit formation de un an à disposition du citoyen au long de sa vie. Mi-temps pour les emplois à faible qualification. Partage du travail fonctionnaire à faible qualification entre tous les demandeurs d’emploi. Contrat de tout fonctionnaire limité à 15 ans.
Pour une société et une économie AVEC marché et non DE marché
Le marché utile au dynamisme économique ne peut à lui seul réguler la distribution des richesses.
L’assistanat est malsain. Le Revenu Citoyen permet une régulation libertaire dans une économie libérale.


L’ESSENTIEL : LA CREATIVITE, LA PRIMAUTE DE L’ETRE, LE REVENU CITOYEN

En faire la valeur centrale, l’axe de la campagne autour de la PRIMAUTE DE L’ETRE sur les valeurs marchandes et de se prononcer pour une économie AVEC MARCHE et contre l’économie DE MARCHE. A partir de cette considération il s’agit de PROPOSER le REVENU CITOYEN supprimant la misère, supprimant la politique d’assistanat, permettant de mettre en œuvre la TVA vraiment sociale et efficace à 25% et de proposer cette TVA européenne unifiée.
La CREATIVITE, LE REVENU CITOYEN, LA CULTURE, L’ECOLOGIE, LA PRIMAUTE DE L’ETRE sur les valeurs marchandes au cœur de la CITOYENNETE ET DE LA CAMPAGNE.
Nous optons pour la PRIMAUTE DE L’ETRE dans la politique, organisation de la cité, et défendons la CREATIVITE en tant que valeur motrice de nos sociétés. Nous proposons le REVENU CITOYEN permettant de ramener la politique sociale à l’éducation, la culture et la santé afin que ces secteurs soient prioritaires aux cotés de la recherche, des énergies renouvelables et de la créativité sous toutes ses formes.
Mise en place du REVENU CITOYEN, face à une situation où six millions de nos concitoyens survivent en deca du seuil de pauvreté dans notre pays, face aux coûts économique et sociaux de la misère et de l’assistanat, face à la montée des extrémismes.
Le REVENU CITOYEN fait sauter le clivage gauche droite.

 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?