En finir avec les pubs sur internet

De la part de Jean-Luc COUDRAY :
Petit mode d’emploi pour installer ADBLOCK qui bloque toutes les publicités mouvantes sur internet, à l’exception des rares qui circulent latéralement.
Il faut pour cela naviguer sur Firefox, gratuit et téléchargeable facilement (prendre la version correspondant à son système d’exploitation. Si vous êtes sur Mac, regarder sur la pomme quelle version de système 10 vous avez). La paix qui suit est remarquable. Bonne chance.

Pour installer “Adblock plus” contre les publicités mouvantes sur internet, il faut choisir comme navigateur FIREFOX. Il est gratuit, se télécharge facilement, et fonctionne mieux que Safari (sur Mac) ou Internet Explorer (sur PC).
Une fois que l’on est sur Firefox :
INSTALLER ADBLOCK PLUS
1- Taper “Adblock plus” dans Google.
2- Ouvrir et cliquer sur “Installer sur Firefox”
3- Il peut proposer un abonnement. C’est gratuit et à accepter car cela supprime d’entrée une bonne part des publicités.
4- Ensuite, quand vous voyez une pub mouvante : déplacer la flèche dessus. En général, apparaît au-dessus à droite un petit onglet “bloquer”. Cliquer dessus. La pub disparaît et son adresse URL est enregistrée pour la fois suivante.
Si l’onglet n’apparaît pas, cliquer sur la pub en appuyant sur la touche CTRL pour les possesseurs de Mac et je pense sur la touche gauche de votre souris pour les PC. Une fenêtre s’ouvre et propose de bloquer l’image ou, mieux, le cadre.
5- A force, ces blocages s’enregistrent et vous n’avez plus rien à faire.
6- Cette méthode permet aussi d’enlever les pubs fixes.
7- Enfin, les pubs qui résistent sont celles qui circulent à l’horizontale.


 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?